, ,

L’ARMÉE, LA MODE : ENTRE PRATICITÉ & SYMBOLIQUE

Qu’ils s’attirent ou bien se ré-pulsent, il ne fait aucun doute que la mode et l’armée, malgré leurs contradictions idéologiques apparentes, s’entrecroisent depuis des centaines d’années. Aujourd’hui, nos gardes robes dites « civiles », se voient très largement influencées par le vestiaire militaire.

Un vêtement utilisé par des soldats se doit d’être pratique, afin de ne pas entraver les mouvements de ces derniers dans leurs actions. Il doit également être techniquement simple à reproduire en grandes quantités. Une idée loin d’être évidente à une période où la notion de prêt à porter n’existait pas encore. C’est donc au travers de certaines pièces devenues incontournables, que nous verrons comment les couleurs kaki, sable, l’imprimé camouflage, et d’autres codes issus de l’armée sont apparus dans nos penderies.

UN VÊTEMENT ADAPTATIF

C’est au sein d’un corps de l’armée française mondialement reconnu, la Légion étrangère, qu’une certaine saharienne trouvera sa raison d’exister… A l’époque de l’Algérie dite française, et plus précisément durant l’annexion coloniale du Sahara par les légionnaires français qui ne s’achèvera qu’en 1902, c’est l’uniforme militaire qui se verra évoluer. Il sera tout simplement travaillé pour être adapté aux conditions arides du désert. La saharienne est donc née.

Initialement une veste masculine, faite de lin ou de coton, elle se verra revisitée par Yves Saint Laurent en 1969 pour la faire entrer dans le langage courant de la mode. Une création inédite et osée pour l’époque. Proche de la saharienne militaire d’origine, de par sa couleur sable et ses caractéristiques techniques que lui procure sa légèreté et ses quatre poches à revers, elle est ici pensée pour les femmes.

UN VÊTEMENT SYMBOLIQUE

Dès lors, les codes du dressing militaire transportent désormais avec eux une symbolique qui va à l’encontre de pourquoi ils existent à l’origine. Un symbolisme propagé par des icônes engagées du moment, tel que John Lennon ou bien Jimmy Hendrix et sa légendaire veste Hussarde.

UN VÊTEMENT CULTUREL

Mais c’est bel et bien au travers du cinéma et à ces films culte tels que « Taxi Driver » en 1976 et « Top Gun » une décennie plus tard que le vêtement militaire dépassera la symbolique. Il s’apprête à entrer dans le langage courant de l’habillement quotidien.

C’est ce fameux bomber, manteau iconique de l’US Air Force depuis 1931, avec une doublure intérieure orange facilement identifiable en cas de crash, qui s’est vu évoluer. Il va devenir un véritable marqueur culturel, notamment pour la mouvance skinhead des années 80.

Vous l’aurez compris, les vêtements militaires existent pour répondre à des besoins physiologiques et techniques, afin que les soldats qui les revêtent soient en condition optimale. Le temps ayant fait son travail, nombreux de ces produits ont évolués, pour devenir des produits mode à part entière.

Même si leurs aspects techniques sont moindres pour certains, leur symbolique et leur praticité, elles, demeurent inchangées. Mais encore faut-il en avoir conscience…
C’est donc dans cette volonté de transmission que les Boutiques Seven’s vous proposent une sélection de ces pièces inspirées du vestiaire militaire, disponibles en live comme en ligne !

Killiwatch

Tommy Hilfiger Bombers

Bombers Original

Bombers Original

HBT Bombers

HBT Saharienne

Sweet Pants

Please

Please

,

LES CARREAUX, EN DEHORS DES CASES

S’il est une pièce de votre dressing qui relève de ce que l’on pourrait appeler un mythe, nul doute que la chemise à carreaux en est l’incarnation.

Outre le cliché du bûcheron Nord-Américain auquel ils peuvent nous renvoyer, les carreaux transportent avec eux bien plus d’une histoire…
S’interroger sur leur présence quotidienne, revient à nous pencher sur leur cheminement, afin de prendre conscience de ce qu’ils disent de vous.

Hugh Jackman (X-mens origins)

ORIGINE

La chemise à carreau trouve ses racines dans une certaine étoffe de laine nommé

« Tartan ».

Même si les sources divergent sur ses premières apparitions des centaines d’années avant l’an 0, il est possible d’affirmer que ce motif aux lignes horizontales et verticales qui s’entrecroisent, est une toile typique des peuples celtes.

Cependant, c’est au milieu du XVIIIème siècle que le Tartan prend une toute autre dimension.

En Écosse, cette toile unique à chaque famille, désigne l’appartenance à un clan.

Nous sommes en 1746, pendant la dernière des rebellions Jacobite visant la restauration du trône d’Écosse et d’Angleterre au profit de leurs héritiers, la lignée des Stuarts.

Rébellion qui se soldera par un échec des jacobites face aux fusiliers de la famille royale britannique.

En découlera une intense pression contre les traditions des Highlands, comme celle de la cornemuse.

Mais également contre ces familles formées en clans.

Ainsi le port du Tartan, qui deviendra interdit dès 1747 car symbole d’opposition à l’Angleterre, sera désormais synonyme d’indépendance, d’opposition, de résistance.

DÉMOCRATISATION

Dès 1850, en pleine révolution industrielle, suite aux vagues migratoires en provenance du Royaume-Uni qu’ont connus les États-Unis dans les décennies précédentes, la chemise à carreaux devient un produit de consommation populaire de cette nouvelle aire commerciale et industrielle.

Notamment grâce à l’entreprise Woolrich fondée en 1830, du nom de son fondateur, immigré anglais et fils de cardeur de laine.

APPROPRIATION

Punks londoniens

Mais c’est bel et bien en Angleterre dans les années 70 que cette toile ré-embrassera ses origines irrévérencieuses, voir contestatrices.

Avec l’émergence du mouvement Punk, le carreau se verra approprié  par  une  jeunesse  prônant  le « No Future », à l’esthétique radicale et non- conforme, qui inspirera les créateurs du moment.

Vivienne Westwood dans les années 70

Plus tard, à la fin des années 80, c’est le mouvement Grunge qui émerge dans la région de Seattle aux États-Unis.

Une véritable contre-culture, initiée par une jeunesse angoissée, qui exprime ses maux dans une société qu’elle estime trop individualiste et matérialiste.

Ici encore, ce sont les leaders de ce mouvement qui s’approprieront le carreau, l’exemple par excellence étant celui de Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana.

De plus, il va de soi que les carreaux sous toutes leurs formes sont visibles sur les podiums de nombreuses et prestigieuses maisons depuis plus de 25 ans.

Vivienne Westwood 1993 – Alexander McQueen 2006 – Yves Saint Laurent 2013 -Versace 2018

Alors, qu’ils soient petits ou grands, colorés ou noirs et blanc, en damier, façon Prince de Galles ou Tartan, le carreau est plus que jamais un indémodable, mais plus encore, il est porteur de profondes valeurs, et fruit d’une histoire riche qui se réinvente en permanence.

Ainsi, les Boutiques Seven’s vous proposent une sélection de nos plus belles pièces à carreaux pour cet hiver, disponibles en boutiques comme en ligne !

Levi’s

School Rag

Mos Mosh

Mos Mosh

Scotch & Soda

,

Comment s’habiller en 6 looks incontournables ?

Mode, tendance, fashion, look : quel casse-tête !

L’article du jour vous est particulièrement destiné ! Vous, qui ne savez jamais comment vous habiller, comment accorder telle ou telle couleur, ou encore quel choix faire en fonction des occasions.

Tel un guide, découvrez à travers une sélection de tenues « prêtes-à-porter », une aide précieuse.

A partir d’aujourd’hui, plus de tracas, plus de soucis !

Depuis plus de trente ans, Seven’s s’efforce de vous donner les meilleurs conseils mode, les meilleures idées look homme et femme mais surtout les tendances. Votre équipe Seven’s est là pour vous aider à trouver votre look et vous conseiller au mieux. Laissez-vous guider par nos experts, charmer par nos vitrines, mais surtout, laissez-nous vous aider à trouver le look dans lequel vous vous sentirez vous-même !

Comme promis voici quelques idées look homme pour vous et rien que pour vous.

Que vous soyez plutôt basic ou fashion wear, cette année encore, la sélection Seven’s vous séduira à coups sûrs.

 

Idée look n°1 « Basic Men »:

 

La base du basic : pour un look au quotidien !

Look basic Levi's

La base du basic !

Voici une des idées look homme la plus simple pour vous. La base : le t-shirt Levi’s petit logo. Le 501 ou 502 brut de la même marque pour une association réussie.

N’ayez pas peur de vous laisser transporter par une paire de Victoria (tout cuir, elles s’adaptent à toutes les tenues). Et pour la touche finale, le must have de la saison : la fameuse doudoune JOTT (avec ou sans capuche).

 

Le basic dandy : pour une tenue professionnelle !

Jean Diesel et polo maille piquée

Look Basic Dandy

Commencez par un polo maille piquée Hilfiger ou Diesel. Associez le à un jean Diesel coupe slim* délavage brut ou stone (garanti passe-partout à mettre en toutes circonstances). Dirigez-vous vers une paire de sneaker Schmoove. Misez sur un autre incontournable avec une veste réversible Gertrude/Gaston.

*Chez Seven’s, l’amour du jeans et la connaissance produit étant notre leitmotiv, nous serons là pour vous accompagner et trouver le jeans adapté à vos besoins et envies.

 

Chemise & Chino : le couple idéal !

Look Basic Classic

Le basic classic : à adopter pour vos journées endimanchées !

Cette fois-ci, je vous dirige directement vers une chemise Scotch&Soda. Une fois cette marque approuvée vous pouvez choisir un pantalon en toile chino de la marque hollandaise. En chaussures, c’est facile : une paire de Schmoove. Pour peaufiner votre look, une veste blazer de chez Xagon Man et le tour est joué !

Idée look n°2 « Fashion Wear »:

 

Les bases du fashion : Pour un quotidien stylé !

T-shirt & denim Diesel

Idée look homme fashion au quotidien

T-shirt basic de chez Diesel ou Dsq2 avec le jean troué ou abrasion main de chez Diesel. Associé le tout à une chemise à carreaux Diesel ou Scotch&Soda. Finissez votre tenue avec une veste blazer polyamide naturel de chez Hbt. Pour le bonheur de vos pieds : une paire de Crime London, Date ou Colmar selon vos envies.

 

Idée look Fashion Street Sweat

Fashion Sweat: Pour un look street !

Encore une de nos idées look homme qui va vous plaire ! Optez pour un sweat Levi’s, Scotch&Soda ou Diesel. Pour le jean, je vous conseille un 501 (surtaillé) de chez Levi’s*. Couvrez vous d’un cuir (modèle Aurélien) de chez Oakwood**. Terminez votre tenue avec une paire de Colmar.

*Le plus: mettre votre jean en 7/8ème, (avec trois ou quatre revers).

**Le plus « plus »: le cuir Oakwood proposé ici est avec la technologie innovante thinsulate (isolant thermique), un véritable confort !

 

Dandy Fashion: pour être au top de la tendance !

Commencez avec un t-shirt logo Levi’s, Tommy Hilfiger ou Diesel. Ajoutez une chemise en jean brut de chez Levi’s. Pour le bas, ne vous posez pas trop de questions : pensez directement au pantalon chino beige Diesel*. Pour souligner le look dandy, choisissez le blazer Xagon Man (camel). Enfin, pourquoi ne pas finir avec les chaussures Schmoove pour un look city.

*le plus: le chino en 7/8ème (court sur la cheville).

 

Vous l’aurez compris, l’équipe Seven’s sera toujours à vos côtés pour vous aidez, vous donner des conseils mode, des idées looks homme, femme ou tout simplement trouver le jean qu’il vous faut. Tout cela bien sûr, en live et en ligne.

Besoin d’astuces modes, d’idées cadeaux ou en panne d’inspiration pour une occasion ? N’hésitez plus, en live et en ligne, votre équipe Seven’s s’occupe de vous. Détendez-vous, en cabine ou depuis chez vous et laissez-vous guider par des professionnels du textile depuis plus de 30 ans! Chez Seven’s, on n’essaie pas de vous vendre des habits, on vous habille !

À très vite donc,

Retrouvez en ligne (www.boutiques-sevens.com) nos professionnels mode pour vous aider en direct de chez vous !

 

Cg.

, ,

Découvrez la marque Gaudi dans les magasins Seven’s !

Gaudi arrive dans vos boutiques Seven’s !

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir cette marque tout droit venue d’Italie !

Aussi bien dédiée à l’homme qu’à la femme, Gaudi est synonyme d’audace et de positivité.

Grâce à ses imprimés joyeux et colorés, Gaudi a su conquérir nos cœurs au point de vouloir vous proposer la marque en boutique.

 

Nos dénicheurs de tendance ont pris soin de vous préparer une sélection sur mesure avec des articles originaux et élégants. Et puisqu’il n’est pas si facile de trouver les produits de la marque partout, voici les articles Gaudi dans les boutiques Seven’s mais aussi en ligne.

Pour en savoir plus…continuez !

 

En savoir plus sur Gaudi

Créé en 1995, Gaudi s’est installé à Capri en Italie. La marque distribue plus de 2 000 000 d’articles par an. Marque de prêt-à-porter qui contient 4 lignes homme et femme dont 1 enfant, l’enseigne connaît une renommée exponentielle. Cela s’explique par leur équipe de 25 designers et stylistes qui collaborent quotidiennement à créer et proposer des articles de mode, confortables et toujours dans la tendance.

Plutôt axés sur du casual wear, les articles de la marque italienne se portent aussi bien dans un cadre professionnel que personnel. S’adressant aux personnes dans la vie active, citadin(e)s comme provinciaux, Gaudi saura vous accompagner en toutes circonstances.

En plus du look hyper tendance que la marque propose, Gaudi est aussi garant de toiles, de coupes et de détails absolument impeccables. Au fil des saisons, vous retrouverez avec Gaudi, qualité, style et bien-être.

 

 L’histoire de Gaudi en quelques dates

Boutique Gaudi

Gaudi met en place sa distribution au centre commercial de Bologna en 1997 puis à Milan la même année. Historiquement très attaché au sponsoring, les italiens monte un partenariat avec les stades italiens en 2002.

En 2004, la marque décide de s’exporter à l’international. De 2005 à 2010, la marque s’investie énormément dans le sponsoring d’équipes de foot. C’est décidément une grande histoire d’amour.

En 2006, Gaudi se lance dans le sponsoring Formule 1 avec Tarno Trulli conducteur de l’équipe Toyota.

C’est en 2007 que l’enseigne ouvre son premier magasin en nom propre.

En 2008 la griffe italienne présente leur collection Jeans femme et homme constituée de basics avec une grande personnalité.

En 2018, la marque Gaudi est présente dans les boutiques Seven’s du sud de la France notamment à Aix-en-Provence, Martigues, Salon-de-Provence et Plan-de-Campagne. Depuis peu, vous pouvez retrouver la marque en ligne sur le site www.Boutiques-sevens.com.

Focus sur Gaudi Jeans: « Denim Heart of Gaudi »

La collection femme et homme, jeans et basic wear, a une identité bien à elle.

« Strong, Decisive,Plucky » (fort, décidé et courageux en français) sont leurs atouts de séduction. Parmi les quatre lignes que contient la marque, Seven’s a choisi pour vous la ligne Gaudi Jeans et a sélectionné les meilleures pièces.

Cette saison, la collection se veut « chic britannique romantique et élégante » avec une forte inspiration des années 80. Le souhait de cette gamme Gaudi Jeans : vous permettre de vous exprimer « chaque jour, à chaque occasion, à travers des modèles d’exceptions et uniques, comme votre style ».

Vous l’aurez compris, l’enseigne souhaite à travers ses collections vous donner l’opportunité d’être vous-même et bien dans votre style.

Gamme Gaudi Jeans

Logo Gaudi Jeans

Seven’s, à travers sa sélection, vous propose du chic, de l’élégance et de l’originalité. De quoi ravir votre dressing !

Gaudi chez Seven’s

Cette saison, vous trouverez notre coup de coeur en magasin, décliné pour l’homme : des chemises imprimées en matière hyper stretch pour une silhouette élancée, des pulls tout autant classiques qu’originaux avec leurs coudières, leurs détails aux manches ou encore la version col roulé bicolore.Vous y trouverez aussi des manteaux chic drap de laine et une version maille.

Que vous adoptiez un style classique, citadin ou plus casual, la marque italienne saura vous ravir et s’adapter à tous vos moods.

 

Vous l’aurez compris, Seven’s met un point d’honneur à dénicher en avance les marques qui feront la tendance de demain. Gaudi en fait partie ! C’est pour cela que Seven’s vous permet de découvrir Gaudi à Aix-en-Provence, Martigues, Plan-de-Campagne, Salon-de-Provence en live mais aussi en ligne avec tout autant de conseil.

A bientôt pour la mode en live et en ligne.

Francesca

Look homme Seven's
,

5 looks pour homme à adopter pour ce printemps

Nous y sommes, à l’aube de l’été, les premières chaleurs du printemps sont arrivées. C’est le bon moment pour changer de looks.

Pour cette nouvelle année, les tendances se sont multipliées et pour vous, nous avons sélectionné nos cinq looks homme à adopter pour être tendance et branché pour la saison Printemps 2018.

URBAN STYLE

Notre premier look est un Urban Style. C’est LA tendance homme pour ce printemps 2018 que l’on retrouve sous plusieurs formes : Le sweat capuche, bien sûr, et le t-

Look Urban aux Allées Provençales à Aix-en-Provence

shirt basic que vous pouvez dissimuler sous votre chemise en jeans ou autres bombers.

Dans les vitrines des magasins, les deux looks se distinguent et se mixent à merveille. On retrouve notamment le t-shirt logo taille XL, de la marque ambassadrice Levi’s dont le look s’impose, comme, le must have et que vous pourrez associer selon vos envies dans plusieurs déclinaisons.

Pour ce premier style urban style nous avons retenu :

  • Le t-shirt logo XL Levi’s ou Diesel très tendance avec le JoggJeans de chez Diesel qui est d’un confort absolu.
  • Le véritable Bombers de la célèbre marque Bombers Original ou le blouson Harrington (tendance très 60/70)
  • Une paire de Colmar ou l’intemporelle Converse.

…vous voilà prêt pour votre City Tour. Pour accentuer ce look, vous pouvez l’accessoirisez avec le sac à dos Herschell.

N’oubliez pas de retroussez votre jean en7/8ème (au dessus de la cheville) pour le côté summer.

CASUAL CHIC  » Pitti Uomo »

Look Casual chic pour homme qui n'est pas sans rappeler le look

Look pour homme Casual chic par Seven’s

Comment parler de Casual Chic sans faire de parallèle avec la classe à « l’italienne » (Pitti Uomo) et les premiers rayons de soleil ? Le look Casual Chic peut se présenter sous plusieurs formes avec comme dénominateur commun : La veste Blazer « à l’italienne ». Nous avons plusieurs possibilités chez Seven’s avec des produits « made in Italy ». Voici pour vous nos suggestions pour un total Look Casual Chic idéal:

  • Tout d’abord l’élément indispensable : le Blazer « made in Italy » de chez Four.ten ou bien Xagon.
  • Ensuite, le pantalon chino en fonction de vos goûts et vos envies de chez Scotch & Soda, Hilfiger, Impérial, Four.ten, ou Ltb.
  • Une chemise Scotch & Soda, Diesel ou Gaudi pour appuyer la touche italienne. Dans ce look, si vous êtes plus à l’aise en t-shirt, le mix opère à merveille avec un basic de chez Dsquared.
  • Le tout chaussé d’une paire de Date ou les intemporelles Converses

Notre Conseil « Must Look » est de faire un, deux ou trois revers au pantalon afin de faire un esprit « so frech » et surtout… n’oubliez pas vos lunettes ! La classe assurée.

TENDANCE DENIM « Rock My Jeans »

Que vous soye

Look pour homme « Rock my Jeans » par Seven’s

z plutôt Diesel, Levi’s, Hilfiger, Scotch & Soda ou autre, la tendance denim est la tendance intemporelle et inamovible de la mode masculine. Le jeans en lui même sera pour vous un partenaire idéal, tel une seconde peau, un incontournable. « Rock My Jeans » dans un total look Levi’s.

Pour ce nouveau look, nous vous proposons

  • Le jeans Levi’s (501 ou 511) selon vos envies et votre morphologie.
  • Accompagné de l’incontournable t-shirt logo XL original Levi’s (Blanc/Rouge) et d’une chemise en jean Levi’s (dans un coloris jean décalé du bas).
  • Pour un coté plus rock, adoptez un cuir effet « Used Vintage » de chez Oakwood
  • On termine par une paire de Converse basses blanches bande rouge pour rappeler le t-shirt.

Et si vous êtes plutôt Diesel, le choix et la gamme que propose le leader mondial du jeans ne pourra que vous combler. Que vous soyez super slim, slim skinny, regular slim ou coupe Carrot, vous trouverez la coupe idéale.

Vous pourrez ensuite facilement l’associer à une chemise coupe « regular » de chez Scotch & Soda ou « slim fit » de chez Gaudi avec un Blazer Four.Ten. Ensuite, libre à vous de terminer votre look avec des chaussures de chez Crime, Date, Hilfiger ou Converse.

Et n’oubliez pas, pour le Jeans, chez Seven’s vous trouverez le choix et surtout le conseil en plus. On adore.

SHORT MEN LOOK « Hey you look at my short »

Le Short Men look par Seven’s aux Allées Provençales à Aix-en-Provence

Et oui le printemps est là et l’été s’annonce… Afin de garder un look toujours au top tout en étant en osmose avec les températures qui montent, la tendance « Short Men Look » raccourcit les bas. Fini les bermudas, le printemps 2018 sera court. Deux tendances possibles : La toile et le denim.

Pour le look avec un short en toile, nous avons sélectionné

  • Le short Timezone, des marques Scotch & Soda, Hilfiger ou Pétrol Industry, avec un polo « coloris pastel » de chez Diesel ou Jott.
  • Pour les chaussures, nous avons pensé à des mocassins Hilfiger, Date Shoes ou Converse.
  • Finissez avec le Blazer « made in italy » de chez Four.Ten.

Le look Denim est plus casual et trendy avec :

  • Un short de la marque Diesel, Levi’s, Hilfiger ou Ltb.
  • Complété par une chemise manches courtes ou manches longues imprimées de Chez Scotch & Soda ou Gaudi qui donne un coté élégant à la tenue.
  • On ajuste le tout avec un blazer marine de chez Impérial ou Four.Ten.
  • Et pour finir, on chausse des mocassins Hilfiger ou Converse basses blanches ou colorées.

Notre petit plus, est d’accessoiriser d’un chèche Diesel ou Scotch & Soda ou d’une casquette VonDutch.

« Look at my short » : pas de panique ! Toutes les longueurs sont possibles.

SPORTSWEAR LIFE

Couleurs flashy pour ce look sportswear par Seven’s

Comment ne pas inclure dans nos cinq looks tendances printemps 2018 le phénomène sportswear ? Cette tendance est l’une des sources sûres de cette saison avec là aussi deux styles possibles:

Le premier est idéal pour vos journées :

Nous retrouvons le short Sweet Pants assoccié avec le polo pastel Jott et une veste style comme le Bombers nylon, la jacket nylon Gertrude/Gaston ou une veste Jott qui se porte facilement dans un sac ou à la main.

Pour accompagner cette tenue, vous pouvez l’accessoiriser d’une casquette Sweet Pants et d’un sac à dos Jott.

Enfilez ensuite votre paire de Converse ou New Balance (selon vos envies).

Le second look est plus adapté pour vos soirées :

On retrouvera le pantalon Sweet Pants que l’on mariera cette fois avec le sweat logo XL de chez Levi’s.

Pour compléter la tenue, nous opterons pour un petit blouson en jeans Levi’s ou Diesel .

Nous terminons avec la paire de Converse, New Balance ou Elesse de votre choix.

Notre conseil accessoire, serait de prendre un sac à Dos Jott, Herschell ou Banane Chabrand et une casquette Sweet Pants.

Comme vous avez pu le constater dans cet article, que vous soyez plutôt Urban Style, Casual Chic, denim, Sportswear Life ou tout à la fois, les looks et les tendances homme pour ce Printemps 2018 sont nombreuses. Mais rassurez vous, nous sommes là. Pour retrouver toutes nos astuces mode, ainsi que les marques citées avec le conseil en plus, nous vous donnons rendez-vous dans toutes les boutiques Seven’s (Aix-en-Provence, Aix-les-Milles, Plan-de-Campagne, Martigues, Salon et Arles) ou directement sur notre site. A très vite chez Seven’s (Multimarques,Conseil et Look).

Combinaison short imprimé palmiers
,

Et vous, comment allez vous porter votre combinaison pour cette saison printemps/été?

Et vous, comment allez vous porter votre combinaison pour cette saison printemps/été?

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit très tendance pour la saison printemps/été : la combinaison. Chic ou décontractée, vous allez, vous aussi, trouver celle qui vous inspire et qui vous convient le mieux. Pour travailler, pour une soirée ou tout simplement pour flâner, c’est LA tenue facile à adopter ! Elle s’adapte à toutes les situations ! C’est un incontournable à avoir dans sa garde-robe ! Fini les « j’ai rien à me mettre », une seule pièce à choisir ! C’est un gain de temps très précieux pour une femme ! Confortable et légère vous allez l’adorer. Elle se porte à tout âge, en tous lieux et se décline en plusieurs matières. Son plus est, qu’avec une seule pièce, plusieurs styles sont possibles, il suffit juste de changer les accessoires. Le soleil commençant à pointer le bout de son nez, il est temps de faire un peu de shopping. Unies ou colorées, oversize ou slim, combinaison pantalon, cropped ou combinaison short, laquelle vous inspirera pour cette saison printemps/été ?

Comment bien porter une combinaison en fonction de sa morphologie ?

A chacune sa forme, sa couleur, sa matière, la combinaison peut aller à tout le monde. La seule condition est de bien la choisir. Laissez-moi vous guider pour trouver la combinaison parfaite à votre morphologie.

  •         Pour les plus grandes : Privilégier la combinaison pantalon (appelée aussi combinaison longue) qui mettra en valeur vos longues jambes. Votre silhouette élancée vous permet de porter les combinaisons bi-couleurs (différentes en haut et en bas) ou asymétriques (près du corps en haut mais large en bas). Pour le choix de matière, je vous conseille des matières souples et confortables tel que le polyamide. Vous pouvez aussi opter pour la salopette en jean stretch, Cette dernière a plusieurs versions, une proche du slim, qui est idéale si vous êtes mince (morphologie en H ou V) et une version coupe carrot que je recommande à celles qui ont des formes plus généreuses (morphologie en A ou X). N’oubliez pas pour cette saison qu’un petit revers aux chevilles s’impose. Vous pourrez porter ces combinaisons avec des chaussures plates : une paire de baskets tendances, ou une paire de sandales nu-pieds. Et pour apporter un peu de féminité, accessoirisez de bijoux comme : un sautoir.
  •         Pour celles qui sont plus petites : C’est la combi-short qu’il vous faut! Optez pour des modèles dégagés sur les épaules pour aérer la silhouette comme le style bustier ou une combi avec de fines bretelles. Portée avec des sandales à talons hauts ou des compensées, vous allez gagner quelques centimètres, ce qui affinera votre silhouette. Pour les combinaisons imprimées, essayez de choisir des petits motifs comme le pois, le liberty, histoire que ça ne fasse pas trop chargé. Si vous êtes petite et fine (morphologie en V ou H) et que vous avez envie d’une combinaison pantalon je vous conseille de prendre un modèle très ajusté chez HBT par exemple (qui commence au XXS), vous aurez la chance de trouver votre bonheur avec un de leurs modèles. Oubliez les combinaisons larges, elles vous feront paraître davantage plus petite, en tassant votre silhouette !
  •         Vous avez des formes généreuses (morphologie en A ou X) : Et oui, il existe des modèles pour mettre en valeur vos formes : La combinaison short mais pas trop courte! Juste au dessus des genoux. Vous devez choisir des modèles avec des matières fluides, avec des petites manches et un beau décolleté en V: vos bras seront mis en valeur, vos rondeurs ne seront pas marquées et le décolleté allongera votre buste et mettra votre poitrine en avant. C’est pareil pour la combinaison pantalon, il faut s’arrêter sur des matières fluides avec un joli décolleté. Si vous avez la taille fine, optez pour un modèle à la taille élastiquée, vous aurez une belle silhouette bien dessinée et ultra féminine ; vous éviterez l’effet « bloc »! Il faut éviter le modèle bustier qui peut créer des petits bourrelets sous les bras et dans le dos, et les modèles tailles basses qui marqueront trop vos hanches. Choisissez des manches ¾ ou en dentelles si vous voulez affiner vos bras. Si vous avez une forte poitrine, le décolleté ne doit pas être trop profond pour éviter le côté vulgaire mais un petit V est nécessaire pour la mettre en valeur. Coté couleur, on choisira des combinaisons unies aux couleurs softs, si un petit imprimé vous tente privilégiez le sobre! Soignez votre look, en pensant à des talons hauts pour une silhouette plus élancée et affinée, une ceinture fine à la taille et de beaux bijoux…
  •         Vous êtes mince et de taille moyenne à grande (morphologie en V ou H): Vous avez beaucoup de chance, vous pouvez tout porter ! Tout le monde vous envie! Du court (combi-short), du long (combinaison pantalon) et dans toutes les coupes que vous voulez. Alors, en fonction des occasions, jouez sur les volumes. Du slim au loose (boyfriend), échancrée dans le dos, en bustier ou avec des manches ballons, la combinaison vous scie à merveille. Et côtés motifs vous pouvez vous évader !

Quelles combinaisons femmes printemps-été  pouvez vous retrouver dans nos boutiques Seven’s ?

Style et confort

Combinaison HBT en polyamide

Maintenant il est temps de découvrir l’offre que nous vous proposons en boutique, j’en suis sûre, vous allez craquer.  En plus de son côté tendance looké, ce que l’on recherche dans une combinaison femme c’est le confort ! Mais quelle joie de n’avoir qu’à choisir une seule pièce le matin ! Vous préférez les looks décontractés, optez pour le denim très tendance pour ce printemps comme la salopette en jean de Please  ou la salopette femme en toile chez Pinkish. Vous pouvez l’associer avec un petit chemisier pour apporter une touche de féminité et des talons bien sûr ou  rester dans un total look sportswear avec un tee-shirt en coton et des baskets. Et n’oubliez pas, le revers au bas de la combinaison s’impose! Hbt vous propose une matière révolutionnaire qui allie confort, légèreté et look à la fois : le polyamide ! Vous allez l’adapter à toutes vos situations. Pour un déjeuner entre ami(e)s, une sortie à la plage ou une journée shopping, la combinaison HBT sera associée à une paire de sandales plates ou une paire de baskets pour avoir un look bien décontracté. Par contre pour une soirée, une cérémonie vous n’aurez qu’à changer vos chaussures, rajouter quelques bijoux, une pochette et le tour est joué c’est le succès assuré: un look chic et élégant ! Pour une tenue complète vous pouvez sortir une veste. Assez courte pour marquer la taille comme un cuir aux tons pastel, un blouson en jean ou même un blazer.

Quelle combi-short choisir pour l’été ?

Pour la période estivale c’est la combi-short qui fait son show ! Dès que les beaux jours sont là et que les températures grimpent, la pièce incontournable à se procurer l’été est sans aucun doute la combinaison short. Que vous soyez ronde, mince, petite ou grande, chaque morphologie va craquer sur cette pièce pratique et féminine. Vous vous sentirez à l’aise toute la journée que ce soit pour aller au travail comme à la plage. Vous allez retrouver plusieurs styles. Un style cool pour la journée avec la combi-short en jean Levi’s, la version en toile kaki (couleur très tendance cet été) de Khujo ou Gaudi. Les modèles avec des imprimés fleuris seront aussi jolis portés en ville qu’à la plage ! toutes ces versions peuvent être accessoirisées d’une paire de sandales plates style Reqins. Et pour celles qui veulent la porter plus sophistiquée, choisissez un modèle dans une matière plus chic comme celle de SeeUsoon! Et surtout n’oubliez pas votre jolie paire de compensées style Ugg et toujours quelques bijoux…

Pour découvrir toute notre offre, rendez-vous dans en boutique ou sur notre site, où nous nous ferons un plaisir de vous les présenter.

 

 

L'imprimé fleuri par Seven's
,

La grande tendance de l’imprimé fleuri

Les imprimés fleuris sont de véritables intemporels et se doivent d’investir votre garde-robe. Ils se déclinent à l’infini, de toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs, et ils donnent un coup de peps à la plus classique des tenues. Si vous ne savez pas comment porter l’imprimé fleuri ni comment l’associer à d’autres pièces, les experts Seven’s viennent vous aiguiller !

Comment porter l’imprimé fleuri ?

Adoptés par les professionnels de la mode, les grandes marques et les grands couturiers, de nombreuses personnes craquent pour les imprimés fleuris. Que vous soyez ronde ou menue, petite ou grande, il s’adapte à toutes les morphologies, à condition de bien choisir ses motifs.

Veillez à porter une pièce imprimée qui vous permette de mettre en avant vos points forts. Un exemple : si vous avez des hanches larges et que vous n’êtes pas à l’aise, évitez le pantalon fleuri (qui aura tendance à épaissir la silhouette) et préférez un jean ou un pantalon fluide. En revanche, lâchez-vous sur le haut ! Et à l’inverse si vous souhaitez cacher votre ventre, misez sur une pièce fleurie plutôt en bas.

Vous avez peur de vous jeter dans le grand bain de l’imprimé fleuri ? Pas de panique, vous pouvez arborer la « flower touch » sur vos accessoires. Il existe tout un tas de chaussures, sacs, foulards écharpes… Avec ce motif ! Vous n’avez donc plus de raison de passer à côté de la tendance.

Des looks intemporels avec les imprimés fleuris

Contrairement aux idées reçues, ce motif à la mode ne se porte pas qu’au moment des beaux jours : vous pouvez l’arborer été comme hiver.

L’été se profile à l’horizon, alors l’alliance d’une petite robe fleurie Seven’s de couleur claire avec une paire d’espadrilles ou de sandales compensées fera merveille. Vous pouvez même ajouter un blouson jean pour un look encore plus moderne.

Toujours dans le thème « décontracté », un pantalon ou une jupe à motifs fleuris combiné à une petite chemise blanche en mousseline vous assure un look ultra tendance.

Si vous aimez porter des talons hauts, vous pouvez opter pour une combinaison fleurie à manches courtes ou une longue robe, avec une petite ceinture pour marquer la taille. Notez que ça fonctionne également très bien avec des sandales plates.

Vous sortez le soir mais vous n’avez pas le temps de vous changer après votre travail ? La journée, misez sur un petit tee-shirt imprimé fleuri, un pantalon noir fluide et des sneakers, que vous remplacerez par des escarpins le soir venu. Une tenue 2 en 1 !
En hiver, le tout est de miser sur des tons plus sombres comme le marron, le noir, etc. Et vous pouvez même oser l’imprimé fleuri sur les manteaux : look unique garanti !

Peu importe votre morphologie, peu importe le moment de la journée, l’imprimé fleuri est tendance et se prête à toutes les silhouettes. Trouvez votre pièce fleurie préférée sur le site de Seven’s ou dans l’une de nos boutiques !

,

3 conseils pour bien porter les rayures !

Oui, vous avez bien lu et non, cet article ne date pas de 2005 : les rayures sont bien de retour dans nos placards ! Réinventée et remodelée, cette tendance originale a de nouveau le vent en poupe. Alors si vous avez du mal à visualiser comment porter les rayures sans passer pour une collégienne des années 2000, ne paniquez pas : avec nos conseils et astuces, nous allons vous aider à être la plus stylée !

Rayures horizontales ou verticales ?

Hors de question de porter les rayures n’importe comment, autrement le fashion faux pas est assuré. Il faut distinguer deux types de rayures : les horizontales et les verticales.
La légende raconte que les rayures horizontales feraient grossir. Vrai ou faux ? En réalité, tout est une question de matière : si vous avez des formes que vous souhaitez cacher, oubliez la combinaison lignes horizontales + vêtement trop moulant, au risque d’amplifier votre silhouette. En revanche, ce type de rayures peut se porter avec une matière fluide, à condition qu’elles ne soient pas trop rapprochées entre elles. Plus elles sont serrées et épaisses, plus elles étoffent !
Les rayures verticales, elles, flattent toutes les silhouettes. Laissez-vous donc porter par la tendance !

Quelles couleurs de rayures choisir ?

Laissez les lignes s’exprimer ! Les autres vêtements sont faits pour les sublimer, alors trop de couleurs peuvent tuer l’effet chic et simple que vous souhaitez donner à votre tenue. Le mariage noir et blanc et bleu et blanc est tout simplement indémodable : vous ne ferez jamais d’erreurs en associant ces couleurs, peu importe votre morphologie ! C’est également valable pour le gris ou le doré.
Attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter de couleurs. Si vous êtes ronde, des couleurs claires vous iront à ravir. Si vous êtes petite, vous pouvez oser des couleurs plus vives.
Pour les accessoires, veillez toujours à les assortir à la couleur de base du vêtement à rayures que vous portez.

Quels looks intemporels avec des rayures ?

Le faux pas à éviter absolument : porter des rayures de la tête aux pieds. Haut, bas, chaussures, accessoires. Oubliez !
Misez toujours sur une pièce unie et une pièce à rayures. Si vous osez le total look rayé, vous aurez des chances de ressembler à un clown… Et ne pas mettre vos pièces préférées en valeur. Le look le plus indémodable reste le haut à rayures avec un jean. Qui n’a jamais mis une marinière (grand classique de la garde-robe, soit dit en passant !) avec son jean préféré ?
Autre tenue qu’on adore chez Seven’s : le pantalon noir ample à rayures blanches verticales associé à un joli tee-shirt ou une petite chemise blanche. Idéal pour un look working girl mais toujours chic et décontracté.
Grâce à nos conseils pour porter les rayures, plus question de passer à côté de cette tendance incontournable ! Et ça tombe bien, chez Seven’s, on s’y connait en rayures : découvrez notre sélection de rayures sur notre site !

Top rayures

Top rayures

,

Comment bien porter le pastel ?

Le pastel est une tendance mode incontournable depuis quelques années. Avec ses teintes légères et toutes douces, il donne une touche printanière à toutes les tenues ! Seul bémol : certaines règles sont à respecter pour qu’il soit facile à porter. Mais rassurez-vous, avec un bon mariage de couleurs et de formes, le pastel va […]