,

Le total look denim pour nous les femmes, on valide ?

Robe Denim 100% Seven's

Le denim & nous: une grande histoire d’amour ! Chaque saison le jean prend une nouvelle dimension. On craque de plus en plus pour un total look denim : Classique, intemporel mais surtout ultra branché. C’est une étape incontournable mais qui demande une application sur les détails. Le jean est devenu un atout dans la garde robe féminine. Alors comment porter le total look denim sans risquer le fashion faux pas ? La réponse est simple, il va falloir jouer sur les couleurs de vos tops, vos chaussures ou tout simplement sur les tons de jeans. Je vais donc vous aider et vous proposer des idées looks 100% denim et féminin à adopter en fonction de votre style et du moment de la journée.

Le jean, le denim (de Nîmes)

Avant de se lancer dans un total look denim, essayons de comprendre les origines du jeans…
Le terme « denim » provient de « serge de Nîmes ». Ce type de tissu français était initialement composé d’un mélange de soie et de laine fabriqué dans les Cévennes. Le denim est ensuite apparu comme un tissu solide en coton produit aux Etats-Unis au début du XIXème siècle à destination des pionniers. C’est une certaine marque appelée Levi’s qui démocratise le jean denim et le renouvelle continuellement. Aujourd’hui, la composition du denim a bien changé pour plus de confort mais surtout pour s’adapter à nos activités et nos besoins.

Choisissez donc votre camp en fonction de votre style ou plaisir du moment. Il va y avoir 2 écoles des tenues total look denim. La première : les toiles du haut et du bas sont quasiment de la même couleur. Claires ou foncées à vous de choisir ! La seconde : on mixe façon patchwork, du javellisé au plus foncé, mais attention, 2 ou 3 teintes à la fois pas plus !

Combo Casquette, Chemise, Pantalon Denim

Tenue Casual 100% denim

Les idées de look

Si vous cherchez un look plutôt décontracté/casual: Connaissez-vous la règle des 3C ? Confort, Cool & Casual?
Tout d’abord, sachez qu’il vous faut impérativement un jean super confortable, je vous conseille d’opter pour des matières stretch. A celles qui préfèrent le slim: vous pouvez vous diriger vers une coupe taille haute comme le modèle Slandy de chez Diesel ou le 721 de chez Levi’s. Vous pouvez également opter pour d’autres coupes plus taille basse comme le modèle Gracey de chez Diesel ou le 710 de chez Levi’s. N’éliminez pas non plus le boyfriend de vos options.

Une fois le jean choisi, on enfile une chemise en jean un ton légèrement plus foncé ou plus clair que le bas, on joue sur un contraste subtil. On la rentre dans le jean à la taille pour donner un coté plus féminin (les filles n’oubliez pas de déboutonner votre chemise jusqu’au sommet de votre poitrine pour la féminité) et on craque pour sa plus belle paire de baskets (vous connaissez les Bronx ?).

J’accessoirise ensuite avec un beau sac à main en cuir ou en toile! N’ayez pas peur d’ajouter une ceinture en cuir camel par exemple (c’est une couleur qui s’accorde tellement bien avec le jean), un petit coup de maquillage en insistant sur le rouge à lèvre et le tour est joué. Voilà un bon look denim casual, confortable et branché ! Autre idée de look denim décontracté: une salopette Please, accompagnée d’un petit débardeur blanc et d’une paire de Victoria! Il y a également la combinaison façon pompiste qui est une bonne alternative quand on ne sait pas ou que nous n’aimons pas mélanger les teintes de denim ! Les accessoires feront tout le travail pour le côté féminin !

Pantalon et chemise denim 100% mode Seven's

Look chic en denim

Adopter un look chic en jean !

Mais oui, je suis persuadée qu’on peut toutes être élégantes dans un total look denim ! Je laisse mon boyfriend au placard et j’enfile mon slim confort 7/8ème bien coupé. Ma chemise denim cintrée ou souple sera rentrée dans mon jean. Je vais élancer ma silhouette (j’en ai besoin !) et pour finir une belle paire de compensé Ugg! Une ceinture fine aux reflets brillants, une petite pochette chic, un petit coup de maquillage et le tour est joué pour ma tenue ! On me parle d’une soirée, je peux trouver une belle robe en jean et je compléterai ma tenue d’un blouson en jean cintré un peu court; sans oublier de la hauteur dans les chaussures.

jupe et chemise denim Seven's

100% denim en jupe, c’est possible !

Un grand retour : Le look short / jupe

Je commence par la jupe effet taille haute et je l’associe avec une blouse en denim (qui va se rapprocher le plus possible de la teinte de la jupe). Je fais un peu blouser, pour structurer la silhouette. On obtiendra du 100% jean effet trompe l’œil! On peut aussi aller vers un effet dégradé bleu jean en portant une chemise plus claire que la jupe. Côté short, le 501 est de retour dans les rayons! Ensuite vous n’avez plus qu’à l’accorder en fonction de votre âge, votre morphologie et votre style.

Les plus jeunes avec une morphologie en 8, X, A ou V peuvent se lancer sur un body. Le teeshirt blanc intemporel est plus basic mais reste un incontournable. Pour un look plus féminin un petit top dentelle ou un chemisier travaillé sera parfait, ajoutez-y un joli blouson en jean court! Enfin, une paire de sandales ou de basket finalisera la tenue à merveille. A retenir : Le short en jean peut s’associer très facilement avec toutes les couleurs de chemises denim jusqu’à la chemise patchwork. N’oubliez pas l’incontournable combishort pour cet été, qui s’adaptera à beaucoup de vos situations avec un super look !

Chacune d’entre vous abordera le total look denim à sa façon. Respectez la sobriété, ne vous envolez pas dans un look trop patchwork de denim, mixez mais pas trop (la catégorie cowboy n’est pas encore dans la Fashion list). En réunion, en soirée ou le temps d’un weekend, le total look denim promet de devenir votre meilleur allié! Avant tout, n’oubliez pas de trouver le jean qu’il vous faut dans les boutiques Sevens en live ou ligne.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *