Le pastel est une tendance mode incontournable depuis quelques années. Avec ses teintes légères et toutes douces, il donne une touche printanière à toutes les tenues ! Seul bémol : certaines règles sont à respecter pour qu’il soit facile à porter. Mais rassurez-vous, avec un bon mariage de couleurs et de formes, le pastel va à tout le monde ! Vert d’eau, rose chamallow, jaune pâle… Quelle est votre teinte préférée ?

Tendance pastel : connaissez votre morphologie

Avant de vous lancer dans le monde merveilleux du pastel, veillez à bien connaître votre morphologie. Les bonnes couleurs sont choisies en fonction de la silhouette ! Gardez-en tête que les pastels sont des couleurs qui font ressortir les formes, ne portez donc pas une pièce pastel qui met en valeur une zone que vous ne voulez pas forcément montrer.

  • Si vous avez une morphologie en V avec les épaules carrées, misez par exemple sur un jean vert menthe pour une touche de peps. Pour le haut, un nude simple et fluide sera parfait.
  • Si vous avez une morphologie en A avec les hanches plus larges que les épaules, préférez le pastel pour le haut : un bleu ciel ou un rose un peu poudré. Il permettra de donner du volume sur cette partie du corps ! Pour le bas, optez pour une tenue sobre grisée ou bleu sombre.
  • Si vous avez une morphologie en O avec des rondeurs et une poitrine généreuse, on vous conseille de miser sur des accessoires comme une veste en cuir, un blazer, des chaussures, etc. Rose, jaune, bleu, vert… À vous de choisir !
  • Si vous avez une morphologie en H avec la taille peu marquée, les hauts oversize sont à privilégier ! Comme un t-shirt jaune mimosa, hyper tendance en ce moment.
  • Enfin, si vous avez une morphologie en X, c’est simple : tout vous va ! (la chanceuse)

LE MARIAGE DES COULEURS PASTEL

Si les couleurs pastel ne se marient pas avec des couleurs trop « agressives », elles se marient parfaitement entre elles. C’est déjà ça de moins à prendre en compte ! Vous pouvez également les associer avec des couleurs basiques telles que le crème, le blanc et le gris chiné, ou même des teintes médium comme le camel ou bleu marine. Évitez le noir, sauf par petites touches.
Préférez aussi des vêtements aux formes simples et classiques : le pastel égaye déjà une tenue !


LES ACCESSOIRES POUR ALLER AVEC LE PASTEL

Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le noir dans votre look ? Alors jouez la discrétion avec une petite pochette ou des chaussures noires… Mais veillez à ce que ça n’assombrisse pas votre tenue, au risque de casser l’harmonie du pastel.
En revanche, vu que ce type de couleurs s’accordent parfaitement avec les couleurs claires, voici quelques idées de look pastel :

  • Une petite robe pastel avec un blazer et les chaussures de couleur blanche
  • Un jean avec un haut pastel fluide

Bref, la tendance pastel se marie à tous les styles et toutes les formes : découvrez les meilleures pièces pastel de Seven’s en magasin et sur notre site en ligne !