,

3 conseils pour bien porter les rayures !

Oui, vous avez bien lu et non, cet article ne date pas de 2005 : les rayures sont bien de retour dans nos placards ! Réinventée et remodelée, cette tendance originale a de nouveau le vent en poupe. Alors si vous avez du mal à visualiser comment porter les rayures sans passer pour une collégienne des années 2000, ne paniquez pas : avec nos conseils et astuces, nous allons vous aider à être la plus stylée !

Rayures horizontales ou verticales ?

Hors de question de porter les rayures n’importe comment, autrement le fashion faux pas est assuré. Il faut distinguer deux types de rayures : les horizontales et les verticales.
La légende raconte que les rayures horizontales feraient grossir. Vrai ou faux ? En réalité, tout est une question de matière : si vous avez des formes que vous souhaitez cacher, oubliez la combinaison lignes horizontales + vêtement trop moulant, au risque d’amplifier votre silhouette. En revanche, ce type de rayures peut se porter avec une matière fluide, à condition qu’elles ne soient pas trop rapprochées entre elles. Plus elles sont serrées et épaisses, plus elles étoffent !
Les rayures verticales, elles, flattent toutes les silhouettes. Laissez-vous donc porter par la tendance !

Quelles couleurs de rayures choisir ?

Laissez les lignes s’exprimer ! Les autres vêtements sont faits pour les sublimer, alors trop de couleurs peuvent tuer l’effet chic et simple que vous souhaitez donner à votre tenue. Le mariage noir et blanc et bleu et blanc est tout simplement indémodable : vous ne ferez jamais d’erreurs en associant ces couleurs, peu importe votre morphologie ! C’est également valable pour le gris ou le doré.
Attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas porter de couleurs. Si vous êtes ronde, des couleurs claires vous iront à ravir. Si vous êtes petite, vous pouvez oser des couleurs plus vives.
Pour les accessoires, veillez toujours à les assortir à la couleur de base du vêtement à rayures que vous portez.

Quels looks intemporels avec des rayures ?

Le faux pas à éviter absolument : porter des rayures de la tête aux pieds. Haut, bas, chaussures, accessoires. Oubliez !
Misez toujours sur une pièce unie et une pièce à rayures. Si vous osez le total look rayé, vous aurez des chances de ressembler à un clown… Et ne pas mettre vos pièces préférées en valeur. Le look le plus indémodable reste le haut à rayures avec un jean. Qui n’a jamais mis une marinière (grand classique de la garde-robe, soit dit en passant !) avec son jean préféré ?
Autre tenue qu’on adore chez Seven’s : le pantalon noir ample à rayures blanches verticales associé à un joli tee-shirt ou une petite chemise blanche. Idéal pour un look working girl mais toujours chic et décontracté.
Grâce à nos conseils pour porter les rayures, plus question de passer à côté de cette tendance incontournable ! Et ça tombe bien, chez Seven’s, on s’y connait en rayures : découvrez notre sélection de rayures sur notre site !

Top rayures

Top rayures

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *